Période de fête oblige, on se remet aux fourneaux. Et quelle est la fête de fin d’année la plus importante ? Noël ? la Saint Sylvestre (c’est le soir du réveillon de nouvel an pour les incultes)? Non bien sur ! C’est l’anniversaire de ma chère nièce Alice.

Le deal était le suivant: on laissait nos adorables petits monstres  bambins chez leur oncle/tante/parrain/marraine pour la soirée, et en échange on préparait un petit gâteau pour l’anniversaire. On a dit “banco”, on va vous faire le plus terripppp gâteau d’anniversaire qu’une petite fille de 5 ans peut rêver d’avoir. En plus, comme on a que des petits gars, ça nous changeait des monstres, cow boy et autres trucs de mec (même à 4 et 2 ans on est un “mec”). 

Apres quelques heures de cogitation, de recherche Google et de tutos trouves sur Youtube, le projet était en marche (en fait l’idée était déjà très claire en nous, bien avant d’avoir la “commande”, on savait ce qu’on voulait faire, il nous fallait juste une excuse pour le réaliser)  :  un gâteau poupée , jouable et mangeable.  

Le challenge était beau, on savait où on voulait aller, y’avait plus qu’à !!! Tout en sachant qu’on n’avait jamais fait de pate à sucre, crème au beurre ou autre joyeuseté de ce genre. Je vous passe les détails pratiques, petits jurons amicaux et autres “ratages” pour juste vous montrer quelques photos de la réalisation (en plus ça a l’air hyper facile quand il n’y a que des photos).

 Après quelques heures de travail, la princesse était bien réelle … et nous plutôt satisfait du travail accompli. Yes we did it !

Et voici le résultat final :

image

Bon ça c’est beau , mais là on était toujours à Gesves , l’annif c’était à Nivelles … Y aller sans le gâteau, pas possible (je suis sur que Alice n’aurait pas été autant ravie avec juste une photo à souffler ) , il a donc fallu rouler trèèèèèèès prudemment pour éviter tous les heurts et les tournants trop brusques .

Mission réussie !!! (Pour tout avouer , comme on ne pouvait pas mettre les 5 bougies sur le gateau, on avait préparé un petit gateau , juste pour les bougies; et bien on a quand même vu une petite pointe de déception dans les yeux de la jubilaire quand elle n’a vu que le petit gateau… heureusement la suite est vite arrivée ).